mercredi

Cher Dieu

En parodiant le style du livre, je réponds à Arno (Pour ceux qui n'auraient pas encore lu ce livre sublime, il faut savoir que la "dame en rose" conseille à Oscar d'écrire chaque jour une lettre à Dieu pour lui raconter sa journée, en faisant comme si chaque jour représentait 10 ans de sa vie. A chaque fin de ses lettres, Oscar a le droit de demander une chose à Dieu, mais pas un truc futile, un truc important. Oscar passe ainsi, en une dizaine de jours, de son âge de 10 ans à celui de quitter ce monde. Encore une fois c'est poignant...)

Cher Dieu,

Aujourd'hui, j'ai entre quarante et cinquante ans. Ouah ce que ça passe vite ! Mais bon, je t'écris avant midi parce qu'il m'arrive un drôle de truc et que j'aimerais t'en parler.

Toi tu le sais bien, parce que tu sais tout : j'ai jamais été très clair avec moi-même côté "garçons". Ou plutôt si j'ai toujours été très clair. J'ai jamais compris pourquoi on pourrait pas être amoureux d'un copain autant que d'une copine. Oui mais bon, il paraît que ça se fait pas. Enfin c'est ce qui se disait quand j'étais petit. Alors pour pas faire de peine à tout le monde autour de moi, j'ai fait comme si j'avais oublié tout ça.

Et puis voilà. J'ai rencontré A. l'autre jour sur Internet. Tu sais Internet, c'est ce truc ou on peut discuter en se faisant passer pour un autre, en choisissant de changer de vie pour 5 minutes. Et bah avec A., ça a pas été pareil. Après avoir joué un peu avec lui, j'ai vraiment eu envie de le rencontrer en vrai. De pas me faire passer pour un autre, de lui dire vraiment mon nom. C'était la première fois que ça me faisait ça.

Tu peux pas savoir comme j'ai flippé quand on s'est vu la première fois. On a parlé de plein de trucs. C'est marrant, enfin non mais tu vois ce que je veux dire, mais il a plus son papa, comme moi. Je l'ai trouvé super beau. Mais bien sur, tu me connais, j'ai surtout pas osé lui dire. Après il m'a envoyé un message avec son téléphone pour demander si je l'avais trouvé moche et con, et ça m'a fait super plaisir. La nuit d'après j'ai pas réussit à dormir.

On s'est revu encore et on a encore discuté. Des fois je sais pas trop quoi lui dire et je me demande ce qu'il me trouve lui, mais c'est cool quand même. Ah tiens, je viens de m'apercevoir que je t'avais pas dit un truc. Il a 19 ans. Ca change quelque chose ?

La dernière fois que je l'ai eu au téléphone, je me suis fait un peu peur. Il m'a dit qu'il passait une nuit sur deux en dehors de chez lui. Il a bien le droit ! Il vit sa vie comme j'ai la mienne. Oui mais bon, j'y peux rien, ça m'a envoyé une petite décharge d'adrénaline au cœur. Là je me suis dit attention, qu'est-ce qui t'arrive ?

Enfin, voilà, c'est ce que je voulais te dire ce matin. Bisou.

PS : à A. aussi je voudrais bien lui faire un bisou, mais j'ose jamais. Je suis con hein ?
PS2 : J'ai pas vraiment de truc à te demander ce matin. Juste une chose si tu peux : que j'aie plein de "ding dong" quand j'allume mon PC. Ca veut dire qu'A. m'a écrit un mail et quand j'entend ça, mon cœur il bat super fort d'un coup ! ;-)

3 commentaires:

Anonyme a dit…

bonjour, ayant lu oscar et la dame rose, je l'ai même vu en pièce de théatre,j'ai été bluffer en lisant ton article!! j'ai eu l'impression de me retrouver dans le livre encore une fois!! et cela m'a fait vraiment bizare!;o)
c'est bête mais je tenais a le dire!
merci

Anonyme a dit…

interessant, je vais poursuivre la lecture !

Anonyme a dit…

Promis je lirai le livre, j'adore le début de ton blog tomdom



Siwzader