mercredi

La réponse d'Arno, magnifique...

Le lendemain matin, en allumant mon pc, j'entends un "ding dong", signe que j'ai un message... Je vois aussitôt grâce à la petite fenêtre qui s'élève depuis le bas de mon écran qu'Arno m'a répondu.

chere mamie rose,

C'est a toi que j' écris parce que je crois plus en toi qu'a Dieu.
Je me suis toujours demandé si je croyais en Dieu. Souvent quand on me pose la question je repond non. Et pourtant j'ai des tonnes de raisons d'y croire. Il a déjà
fait beaucoup pour moi, Dieu. Mais j'y crois pas, sans doute parce que je suis trop terre à terre pour ça, et peut-être aussi parce que ça me fait un peu peur qu'il y ait une personne en qui je puisse vraiment avoir confiance. Ou alors, mais cette solution je l'aime moins, j'ai peut être un peu de mal a accepter qu'il y ait
quelqu'un qui puisse m'aider et me comprendre. Mon orgueuil et ma fierté en prennent un coup.
Et puis Dieu il est un peu là quand ca m'arrange, parfois je suis bien content de pouvoir prier et me raccrocher a lui, mais je le dis pas. Je me contente juste d'y croire pour les autres mais pas pour moi. C'est juste que personne ne peut vivre sans Dieu, et moi avec parce que je suis comme tout le monde (et c'est ça qui
me tue). Alors après on appelle ça comme on veut Dieu, Allah ou Perlinpinpin c'est du pareil au même.

Enfin tout ca pour dire que je m'adresse a toi Mamie Rose.

En plus je te connais tu sais. Si si,mais moi je t'appelle plus ordinairement Manou tu est la maman de ma maman. En ce moment je me sens un peu torturé, atteint par la
maladie mortelle de Kierkegaard, et je ne sais pas vraiment pourquoi.
Mais la maladie n'est pas une fatalité, juste une épreuve comme disait mon papa. Tiens, d'ailleurs aujourd'hui, dans quelques heures, ca fera huit ans jour pour jour qu'il est mort.
De toutes façons je m'y connais en épreuves,je crois même que je ne pourrais plus vivre sans, aujourd'hui.

Il faudra que tu m'apprennes le catch Mamie Rose, en plus j'ai drolement envie de me battre en ce moment. Je crois que ça soulagerait ma véhémence un peu trop exacerbée.
Mais mon ennemi est terrible. En dix huit rounds ininterrompus, beaucoup de fatique, et le seizieme ou il a failli me mettre K.O, j'ai repris le dessus mais il me court
toujours aprés. J'en ai marre de faire des tours de ring, je languis de l'applatir et d'aller visiter le monde un peu. Mon ennemi il est terrible, c'est moi.

Enfin hier je me suis rendu compte que j'aimais beaucoup ma Maman. Je me suis rendu compte aussi que j'avais bien fait de persévérer avec ce garcon que j'ai rencontré. Je dis garcon parce que malgré ses quarante trois ans,pour moi,c'est un garçon.Il est très gentil avec moi. En fait cette lettre que je t'ecris elle est pour lui, c'est lui qui a commencé a m'ecrire de cette manière là, parce que ca doit être plus facile pour lui de me dire des choses par personne interposée. Je t'avoue que ca me fait sourire mais surtout que ca m'arrange bien.
Puis ca fait référence a un très beau livre. Tu en est la vedette d'ailleurs.
Le probleme avec ce systeme, du moins pour moi, c'est que justement je me perd, qu'il y a des moments ou je confond un peu, ou je ne sais plus vraiment si je te parle a toi ou a lui.
J'ai deja connu ca avec V. et N., mais ça c'est une autre histoire.

En tout cas sa lettre m'a fait vachement plaisir. Je l'aime bien ce type la.
Bon c'est une dure journée aujourd'hui mais il y a eu un moment ou j'ai bien rigolé quand même, alors c'est bien. Je crois que j'ai de la fievre,je suis brûlant.

Arno

P.S: je crois que je n'ai pas de voeu, parce que je n'aime pas trop demander des trucs aux gens.
En fait si, j'en ai plein, mais même si t'es ma Mamie Rose je peux pas te les dire, en tout cas pas comme ça. Je te les murmurerai un jour ou le creux de ton oreille sera là pour les endormir.


Elle est pas belle cette lettre là ?
Je crois que c'est ce qu'on m'a écrit de plus beau.
Ce jour là, on était tous les deux très haut sur les nuages...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Si trés belle spontanée et sans doute sincère

Anonyme a dit…

quelle très belle lettre au fur et à mesure de la lecture les larmes coulées le long de mes joues.si jamais tu souhaites me contacter fait le moi savoir sa me ferais le plus grand bien ainsi qu'un immence plaisir!!!merci d'avance alban.