vendredi

Quelques mois plus tard, en juillet...

Début juillet, je reçois un sms qui me dit "ça me ferait vraiment plaisir de te revoir".

Je l'appelle aussitôt. Je parviens à le joindre et j'en suis presque surpris. On se donne rendez-vous près de chez lui, sur le canal Saint Martin. Curieusement, j'ai presque du mal à le reconnaître. Il n'a pas changé pourtant. Mon regard, lui, a dû évoluer... On discute, on a un peu de mal à trouver nos marques, enfin surtout moi je crois. Je remarque qu'il porte les Converse que je lui avais affert à Noël. Je lui en fais la remarque, il sourit.

Il me dit qu'il a un copain, américain. Qu'il aurait envie de partir après l'école aux Etats-Unis. Je ne suis pas jaloux. Juste hyper nostalgique et heureux pour lui en même temps. Un sentiment curieux fait d'abandon et de tendresse. En fait si je suis un peu jaloux mais je m'en veux de l'être. Je l'aime encore.

Il sent sans doute qu'à nouveau j'ai repondu "ça va" lorsqu'il m'a demandé comment j'allais, quand j'aurais dû dire, avec plus d'honnêteté, "non, ça va pas trop, je crois que je t'aime encore".

Et on ne s'est plus revus.

Plus jamais...

Jamais plus...

Peut-être un jour, plus tard, quand les choses auront changé, si j'ai la force, le courage, ou la lucidité de les faire changer... Peut-être un jour, plus tard, reprendrai-je contact avec lui... Je ne sais pas...

Aucun commentaire: