jeudi

Ca a vraiment commençé comme ça...

Mon téléphone vibre. Un sms :

torai au - pu me dire si tu mtrouvai moche et con

Wao !! Carrément !?

--------------------------

Ca a vraiment commençé comme ça :

Je trainais un peu sur le net, à la recherche de je ne sais quoi. D'une parcelle de mon adolescence.

De forums de discussions en tchats plus ou moins satisfaisants, je tombe un jour sur lui. Pour une fois, j'annonce vraiment la couleur, je dis qui je suis, mon âge, mes envies, mes rêves.

Il ne me rejette pas, il est intrigué. On tchate des heures et on finit par décider de se rencontrer "en vrai". J'ai peur comme quand j'avais 15 ans. Il en a 4 de plus seulement mais une vie tellement différente de celle que j'ai vécu...

Vient le jour dit. On s'est donné rendez-vous au Panthéon. Je suis en avance. Quand il arrive, je sais que c'est lui, à je ne sais quel signe... Il me reconnait aussi. On est aussi intimidés l'un que l'autre.

Un peu plus tard, devant un café.

Il me raconte sa vie d'étudiant, comment il est arrivé là, dans cette école, à Paris. Il n'est ici que depuis trois semaines. Il me raconte sa mère, sa petite soeur, son père, ses galères pour trouver une chambre... des choses insignifiantes, des choses importantes...

Je me sens tellement nul devant lui, il m'impressionne. Je ne sais pas trop quoi lui dire, je ne sais pas comment me positionner. Je me doute bien qu'il ne me voit pas comme je me vois moi. D'entrée il me dit que la différence d'âge ne lui pose aucun problème. Il est curieux.

Curieux de comprendre comment je peux me retrouver en face d'un garçon comme lui, moi qui devrait quand même savoir où je vais...

Et moi je me noie dans ses yeux bleus comme le ciel un matin d'été, sa pupille étonnamment dilattée, son regard droit et franc.

Quand nous nous quittons une heure après, je ne sais pas trop comment lui dire au revoir, on se quitte un peu vite. Et 10 minutes après je reçois ce premier sms...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Je pousse un peu la porte de ton intimité, sans bruit, pour me délecter de belles histoires comme
tu les aimes .. moi aussi

Anonyme a dit…

j'adore se commence bien l'histoire c romantique mé il fo ke je lise juskà là fin pr savoir mé jame bien tu écrit bien